ON S’EST BALADÉ POUR VOUS : UN DIMANCHE AUX BAUX-DE-PROVENCE !

Un dimanche au soleil

On est dimanche en plein mois de janvier où en règle général, on n’a absolument pas envie de se lever! Mais un petit rayon de soleil vient me chatouiller les yeux et me pousse à me lever! C’est dimanche et il est 9 h 13! Hahahaaaaa, mais pourquoi?!! Bref une fois que mon corps a décidé qu’il était réveillé, je me lève!

C’est bien beau, mais qu’est qu’on va faire aujourd’hui?! Aix en Provence? Marseille? Plan de Campagne? Nan!

Allons aux Baux-de-Provence 🙂

Un ÉNORME morceau de pierre!

Après une petite heure de route, on arrive face à un gros morceau de pierre taillée parfaitement et paf ça fait Les Baux-de-Provence!

On se gare près du village en lâchant 5 € de parking au cas où la police serait dans les parages ^^ (lool). Et là on se retrouve sur des rues pavées avec des petites boutiques de confiseries, des chapeliers, des petits bars face à l’immensité de la Provence.

Avec le magnifique soleil, on pouvait voir l’étang de Berre d’un côté et quasiment Bouc-Bel-Air de l’autre! Enfin une vue imprenable avec un silence reposant. Idéal pour une balade en amoureux en plein cœur de la tranquillité provençal!

Le château

Pour accéder au château et voir la magnifique vue, l’entre est de 8 €. je ne vous cache pas qu’en grimpant un peu de l’autre coté, la vue est similaire donc si tu as absolument envie de visiter le château, tu peux, sinon tu crapahutes à peu plus loin et la vue est identique 🙂
Je vous laisse lire la petite histoire du château!

Malheureusement, les Carrières des Baux étaient fermées donc je continuerais mon article au mois de mars quand elles seront rouvertes au public!

Beaucoup d’animations sont organisées tout au long de l’année sur différents thèmes! Une façon ludique de faire sortir les neveux et nièces de la maison!

Comment y aller?

Les Baux de Provence

Autoroute A7 sortir St Martin de Crau

Si tu veux plus d’informations, voici le site des Baux-de-Provence


Bon je vous l’accorde que ce n’est pas LA sortie de l’année ni que j’irais dévorer des livres tous les dimanches là-bas (quoique…), mais pour une découverte et un dimanche en paix, c’est l’idéal!

 


Label Provence!

I Love la Provence  !

250x250_Label-01

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *