20h14 blog Marseille blogger lifestyle agenda sortie marseille

[29.04 – 30.04] PROVENCE BIÈRE CONNEXION II, LE RETOUR ! (PLACES À GAGNER)

Après une première édition, véritable succès à la galerie Art-Cade, le Provence Bière Connexion revient et prend du galon. La deuxième édition se déroule cette fois-ci à la Friche et plus précisément à la Cartonnerie.

Si tu es déjà habitué à boire de la bière dans ce lieu pour les festivals, ici, les meilleurs brasseurs de la ville se réunissent pour t’apporter le meilleur de la boisson houblonnée. Et en plus, on te fait gagner des places, c’est pas beau ça ?

Provence Bière Connexion, le retour !

Si tu n’as pas eu l’occasion de venir découvrir la première édition du Provence Bière Connexion, c’est l’occasion de te rattraper. En effet, c’est bien un salon unique dans le sud de la France que tu vas pouvoir découvrir. Tous les brasseurs n’ont qu’une idée en tête : valoriser leur métier et promouvoir l’amour d’un artisanat trop souvent mis à mal par les grandes industries et leurs bières sans goûts.

Nos amis Marseillais et des alentours ont donc décidé de se regrouper pour démontrer tout ça. Ils attendent près de 4 000 personnes ce week-end et pas moins de 40 micro-brasseurs venus de la Provence bien sur mais du monde entier également : Japon, Pologne, Italie, Espagne..

Vous pourrez déguster près de 400 bières différentes, rencontrer ceux qui font la filière de la bière, parler avec les brasseurs, houblonniers, malheurs, déguster des accords mets-bières avec des produits locaux, de la musique pour tes escouades et des food trucks pour pouvoir suivre le rythme.

Tout juste deux semaines avant la Paris Beer Week et deux semaines après le festival de bières artisanales à Lyon, nombreuses brasseries internationales continueront leurs tournées au Provence Bière Connexion.

Qui se cache derrière ?

On retrouve derrière cette initiative Bière de Provence. Association de professionnels du secteur brassicole, elle cherche à promouvoir la bière artisanale et son savoir faire en touchant le grand public par des événements. Venant des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse ou encore du Var, c’est une douzaine de personnes qui s’investit.

On retrouve notamment six brasseries locales : Brasserie Sulauze à Miramas, Brasserie de la Plaine, Brasserie Minot et Brasserie des Suds à Marseille, Brasserie de la Rade à Toulon et Brasserie Artisanale du Lubéron à Pertuis et deux cavistes : La Route des bières à Aix-en-Provence et Bouc Bel Air ainsi que Fietje à Marseille.

[Concours] Gagne ta place !

Je t’offre trois entrées pour le Provence Bière Connexion


1 / Deux pouces en l’air, juste en dessous


2 / Mets un commentaire sous l’article Facebook juste ici


Annonce des gagnants le Jeudi 27 avril à 22h !

 

Informations pratiques

Provence Bière Connexion II
Du 29 au 30 avril 2017

Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin 13003 Marseille
04 95 04 95 95

En bus : lignes n°49 et n°52, arrêt Belle de Mai La Friche
Bus de soirée n°582, circule entre 20h et 0h45
En vélo : borne vélo 3321 (rue Jobin)
En tram : Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)
En métro : Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)




Et à la tienne !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

LA DÉJEUNETTE DE LA RÉSIDENCE, LE BRUNCH MADE BY DUNK !

Tu ne sais pas quoi faire de ton dimanche. Tu veux un...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *