20h14 blog lifestyle blogger tulavu marseille

TULAVU SOUFFLE SA DEUXIÈME BOUGIE LE 15.12

Dans le club des nouveaux acteurs marseillais post MP2013 qui se lèvent de bonne heure pour faire bouger les choses, il y a une bande de cinq copains qui ont décidé de monter un shop. Ce “club des cinq“, qu’on va te présenter un peu plus bas, a décidé de poser ses affaires et de débarquer à Sadi Carnot, rue Felix Éboué toute proche du très animé Vieux Port.

Le nom, on est sûr que tu le connais, car il est issu d’une des plus vieilles blagues qu’on puisse faire : Tulavu ? (Qui ? Mon cul). C’est un concept store/artyshop hybride dédié aux créateurs et aux artistes qui savent manier les matières, les textures et les outils avec talent. Mais attention, ce concept complètement hybride te réserve bien d’autres surprises. Pas besoin d’en chercher, vous ne trouverez que celui-là.

Deux ans, c’est ce que te propose de fêter avec eux toute l’équipe ce jeudi 15 décembre. L’équipe du Le Couz’In qui sera là pour te régaler, avec une carte spéciale pour l’occasion. Un bar pour désaltérer ton gosier. Alpha Beats qu’on t’a déjà présenté, sera là pour faire du bien à tes oreilles, Mellegee  prépare une planche de tattoo flash pour l’occasion, la brodeuse tournera à fond la caisse pour personnaliser tes cadeaux de Noël et en plus il y a un vernissage dans le Cube… En gros tu auras toujours un truc et pas de raison de ne pas venir ! Ils t’attendent nombreux avec la patate !

Sale caractère, c’est qui ?

20h14 blog lifestyle blogger tulavu marseille

“C’est un duo composé des artistes : Kegrea et Fred Calmets. Ils ont décidé de créer cette nouvelle entité suite aux différentes affinités et visions communes qu’ils développent sur leurs projets artistiques (peintures, wall painting, installations, résidences et expositions). Tous deux issus des cultures urbaines, bercés par le graffiti et les arts urbains, ils n’en restent pas moins des artistes plasticiens qui inscrivent leur art aussi bien dans les galeries, les centres d’art contemporain, que dans les friches industrielles, la ville, le territoire. Sale Caractère // Calmets x Kegrea définit aussi bien un amour de la lettre, qu’une technique de peinture sale et rapide…“

Le “cube“ : de l’art pour tous, svp !

Voilà une pièce qui prend tout son sens ici. C’est 15m2 au bout du couloir. Tu vas être surpris, mais le lieu à la forme… d’un cube ! Le concept est simple, tous les trois mois un artiste vient et investit la pièce et laisser libre court à son imagination du sol au plafond sous forme d’une installation. Plusieurs artistes sont déjà passés par là dont Ohido, Heng (qu’on a interviewé ici), Mathieu Redon, Alexandre d’Alessio et plus récemment Niark1. Pour chaque artiste qui vient, l’équipe te met dans les meilleures conditions avec un vernissage et un dévernissage. De quoi venir boire un coup avec des copains tout en faisant vriller tes mirettes.

Mais ce cube, c’est surtout le porte-étendard d’une des volontés fortes du groupe : rendre l’art accessible à tous par tous les moyens possible et imaginable en utilisant tous les supports à portée de main.

Infos pratiques

Tulavu l’Artyshop Souffle sa deuxième bougie + Vernissage le Cube “Fallout Shelter“
Jeudi 15 décembre 2016


7 Rue Felix Éboué
13002 Marseille

Pour tout savoir sur l’artyshop, rendez-vous ici pour lire l’article

E-shop    l    Site Internet
09 81 06 52 59

Event




Label combinaisons gagnantes !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *