20h14 blog marseille blogger lifestyle article les allées provencales

[CONCOURS] DÉCOUVRE LES NOUVELLES ALLÉES PROVENCALES ET GAGNE 50 EUROS EN BON D’ACHAT

Après dix ans d’existence, Les Allées provençales écrivent un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une nouvelle histoire,  pour le plus grand plaisir des aixois, mais pas que ! D’ailleurs à ce sujet, je te donne la possibilité de gagner un bon d’achat de 50 euros pour venir faire ton shopping et te faire plaisir ! Allez hop, marseillais, on monte sur Aix !

Les Allées,
Un nouveau nom,
Une nouvelle identité visuelle,
Une nouvelle histoire

 

Dix ans d’existence, what’s up les allées ?

Inaugurées en 2007, les allées provençales offre un nouveau concept de shopping, le 1er en France. Il met en avant le fait de pouvoir te balader et faire ton shopping, en sortant du schéma classique du centre commercial qu’on connait tous. Là où il y avait un casino et pendant un certain temps un trou béant, voit naitre une nouvelle partie d’Aix, au cœur du quartier Sextius-Mirabeau, à 200 mètres de la célèbre place de la Rotonde !

Revendiquant une forte identité provençale, il faudra attendre dix ans et une identité ancrée chez les aixois, mais aussi les marseillais, pour que Les Allées provençales, devienne, Les Allées. Tout simplement parce qu’en fait, on appelle tous ça, les allées, surtout les 9 millions de personnes qui les fréquentent chaque année.

Le lieu en profite aussi pour revoir son identité et rendre un hommage au pavillon noir, dans un esprit en phase avec le positionnement.

 

Une nouvelle identité pour un nouveau centre

20h14 blog marseille blogger lifestyle article les allées provencalesUne nouvelle identité, un nouveau nom, mais pourquoi ? Pour répondre le plus possible à l’état d’esprit du lieu, entre promenade urbaine et shopping à ciel ouvert. Se positionnant quasi comme des ambassadrices d’Aix, Les Allées travaillent leur image pour promouvoir l’image de la ville, dans l’élégance, jamais ostentatoire.

Parce que les Aixois et, plus largement, les visiteurs, le nomment ainsi, le centre s’appellera désormais Les Allées. Diminutif ou surnom, c’est souvent le plus simple qui est le plus percutant, un nom court, un nom qui sonne.

Le Rose prend toute son ampleur, “incarnat“ de son nom, qui joue avec nos émotions, avec nos joues qui rougissent.

Noir, élégant et imposant à la fois, sa lecture est multiple. Il joue double jeu, souligne l’ancrage en ville, puisqu’on y retrouve les lettres AIX ou ALLEES et l’on devine un clin d’œil à la structure graphique du Pavillon Noir, situé à 2 pas de là.

 

Une ouverture le dimanche…

Ouvert 7j/7, le centre te permet de faire ton shopping quand tu veux et associe à cette ouverture des animations. Tous les dimanches du 24 septembre au 31 décembre, Les Allées s’animeront et proposeront un programme riche, à ciel ouvert, gratuit et pour tous. Ateliers DIY, chasse au trésor, cirque, bien-être, concerts, démonstration de danse, musiques du monde, street art…

Tu pourras suivre tout ça sur leur page Facebook et sur le site internet (tu as toutes les infos juste en dessous).

20h14 blog marseille blogger lifestyle article les allées provencales

 

[Concours] 50 euros en bon d’achat à gagner !

Et oui, tu vas pouvoir te faire plaisir, suffit de suivre ce qui est juste en dessous :


1 / Deux pouces en l’air, juste en dessous


2 / Un commentaire sous l’article FB ici en me disant pourquoi toi !


Annonce des gagnants le 10 octobre à 22h !

Informations pratiques

Les Allées Aix

Avenue Giuseppe Verdi
13100 Aix-en-Provence

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 12h à 19h

Site Internet




Label bon appétit bien sur !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE #78

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *