Le plafond est une partie de la maison le plus délaissée dans la décoration. Mais ce qu’on ignore c’est que c’est aussi une partie qui présente beaucoup d’idée de décoration d’intérieur ,de multitude de choix s’offre à vous pour décorer le 5è mur de votre intérieur.

Des plafonds colorent ou à motifs

Généralement le plafond est pareil dans toutes les maisons. Mais il y a ceux qui sortent du lot en choisissant de mettre un peu d’identité dans la décoration intérieure. Pour cela on rajoute de la couleur au plafond. Pour se démarquer, on évite de mettre un total look de la même couleur au sol jusqu’au plafond. Rajouter de la couleur peut donner une impression de grandeur à votre pièce. Pour choisir la couleur adaptée à votre 5e mur, il faut prendre en compte la hauteur de la pièce et la luminosité. Pour une petite pièce peu lumineuse, il faut éviter de mettre une teinte sombre. Une peinte claire est donc à privilégier, car c’est agrandissant de l’espace visuellement. Vous pouvez aussi utiliser la couleur pour délimiter l’espace dans votre maison. Vous pouvez souligner le coin de cuisine de l’espace salle à manger, le coin lecture d’un salon ou encore l’aménagement bureau d’une chambre. Cela met en valeur les espaces qui se trouvent dans une même pièce. Une magasine de décoration intérieure peut encore vous inspirer dans votre déco.

Si vous aimez suivre la tendance, vous pouvez opter pour un plafond à motif. Le papier peint est votre meilleur ami pour réaliser cette décoration. Il offre une multitude de possibilités pour la décoration. Si vous aimez le style campagne, avoir un plafond fleuri peut vous plaire aussi. Pour avoir un rendu plus moderne, les imprimés graphiques sont à privilégier. Pour une chambre d’enfant, des imprimés poétiques ou encore kitsch s’adaptent très bien dans cet environnement.

Un faux plafond décoré, une tendance en 2019

Un faux plafond sert à beaucoup de choses, que ce soit pour un isolement phonique ou thermique de votre maison. Il peut aussi servir à dissimuler les câbles électriques de vos lampes. Donc si vous pensez mettre un lustre dans votre salon, il ne faut pas hésiter à mettre un faux plafond qui va souligner les détails de votre décoration.  De plus, il peut vous servir à incorporer d’autre élément de décoration comme les végétaux en suspension sur le plafond. C’est une déco qui est de plus en plus présente dans notre maison. Ajouter des plantes d’intérieur à son style est devenu une tendance en ce moment.

Le meilleur moyen de mettre en valeur son plafond est d’utiliser des luminaires. Une des plus classique c’est de suspendre une ampoule au plafond. Mais avec un faux plafond, vous avez la possibilité d’incorporer directement vos lumières dans le plafond. Avec une ambiance tamisée et des teintes de différentes couleurs, vous pouvez choisir l’ambiance que vous voulez donner à votre intérieur. En connaissance de l’évolution de la technologie, vous avez la possibilité de modifier l’intensité de vos luminaires et la teinte qu’ils prennent depuis votre smartphone. C’est une grande innovation dans le monde de la décoration. Vous avez donc un total contrôle sur votre style que vous pouvez paramétrer selon votre humeur.

Changer ses habitudes peut aboutir à de création originale dans le monde de la décoration. Si tout le monde délaisse le plafond, pourquoi ne pas se démarquer et le rendre le plus présentable possible ? Mettre un faux plafond est un atout de taille pour la personnalisation de sa décoration. Donc il ne faut pas hésiter et adopter un style diffère pour vos plafonds.