emdmars2014 fietje

FIETJE, CAVE À BIÈRES

Fietje, pas pschit !

Au détour d’une rue entre la plaine et le cours Julien, on tombe sur une façade qui attire l’oeil. Elle s’inscrit dans le paysage urbain du triangle d’or de la fête à Marseille ! Et là, on voit marquer « cave à bières »… Hum, original ! On passe la porte, et là… Pschiiittt, euh… Fietje !

 

Un concept qui change

Selon la définition du petit Fietje officiel :

FIETJE : [Fit∫ɘ] I. n. masc. : 1. Bruit caractéristique émis par l’expulsion de gaz carbonique au moment de l’ouverture d’une bouteille de bière. Lorsqu’elle entendit ce doux fietje, cela ne fit que renforcer sa soif. 2. fam. : Forme de soulagement pour la bière.

Quand on lit ça, on a qu’une envie… C’est de rentrer ! Et là, une fois que vous êtes dans l’antre du houblon, ne vous attendez pas à trouver toute la déclinaison de 1664 et autre Kronembourg… Non, ici on prône la bière de qualité, de la locale, de l’internationale, de la blonde, de la brune, de la rousse, de la brune, il y en a pour tous ! Et au niveau des conseils, il n’y a aucun souci, on vous orientera toujours vers ce qu’il vous faut, et on vous fera faire des folies en vous faisant découvrir la petite mousse sortie de derrière les fagots…

Alors ça sort de l’ordinaire, la définition est complètement folle, mais nous on adore… ! Avec 200 références, vous avez autant de raison pour y aller !

 

Une cave, mais pas que !

Et depuis peu, Fietje a ouvert son bar à bière, comme ça vous n’avez même plus besoin d’attendre d’être chez vous pour l’ouvrir et la déguster, ça se passe sur place, mais ça on vous le réserve pour un autre article 😉


Label On a soif!

Une délirium svp !

250x250_Label-01

Tags from the story
, ,
More from Yohann

TRISTESSE CONTEMPORAINE X OOGIE : C’EST LE 8 JANVIER !

Bien démarrer 2015 ! Comme il ne faut pas perdre les bonnes...
Lire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *