IVOIRE NOIR, ENTRE FINESSE DES LIGNES ET FAUSSE SINGULARITÉ, ÇA VA FAIRE COULER DE L’ENCRE !

La rampe saint Maurice dans le 7e arrondissent est le lien entre le nord et le sud de la ville. On y passe sans vraiment regarder ce qu’il s’y passe. Depuis ce samedi, je te conseille de ralentir et de faire attention à l’enseigne lumineuse noire et blanche sur la droite. Un nouveau lieu intimiste ouvre ses portes, c’est Ivoire Noir.

C’est le lieu de Martin qui nous ouvre les portes de son univers fait d’aplats et de ligne. Une expérience qui démarre par le fruit d’une rencontre et qui est aujourd’hui, une vraie vocation.

Ivoire noir, finesse des lignes, force des aplats !

Dans les 25m2 qui composent le lieu, Martin a bossé pendant un mois pour transformer le local à la grande hauteur sous plafond, en un lieu où se mêle, art, inspiration et intimité. De ce grand espace, il en a sorti une box qui te permet de te faire tatouer à la lumière naturelle avec vue sur le vieux port.

Qu’est-ce que tu veux de plus ? Du talent, il l’a aussi. Au mur, des toiles qui l’inspirent, du Frédéric Bourdiec pour les luminaires et une bibliothèque qui reprend toutes les inspirations. Une certaine singularité dans cet appartement, un peu comme à la maison, qui cache en réalité une finesse de réflexion, qui se retrouve aussi sur le papier.

Entre Egon Shiele et Nadi, un tatoueur de Séoul et Yann Black ou encore Duovka une tatoueuse de République Tchèque sont quelques-unes de ses inspirations. Mais ne croyez pas que ce sont les seules, il a encore bien d’autres ressources. C’est ce qui permet de définir son style entre aplats et lignes fines qui s’entremêle dans quelque chose de très artistique.

Mais c’est sans compter sur la rencontre avec son tatoueur qu’il a pu commencer à manier les outils qui allaient faire de lui un tatoueur.

La rencontre avec mon tatoueur reste à mes yeux une des rencontres les plus importantes pour moi

Ne cherchez pas chez Ivoire Noir un parchemin ou un titi à vous mettre sur l’épaule gauche faite en coup de vent. Ici on prend le temps de discuter autour d’un rendez-vous. Tu viens, tu te poses et du discutes. C’est le temps d’exposer le projet, ses envies. Martin commence à travailler sur une première esquisse. Si le courant passe toujours, direction le rendez-vous final pour que l’encre fuse. Une démarche entre collaboration et inspiration.

Quand on parle de tatouage, j’aime à penser que ça doit rester quelque chose d’accessible

Au final chez Ivoire Noir, ce qui prime, c’est une sorte de lâcher prise et de laisser aller à ce qu’on a envie et surtout, prendre du plaisir et sortir heureux. Un état d’esprit loin des salons chargés et surchargés d’objets caractéristiques, parfois même clichés.
Alors hésite pas à faire un tour pour aller à la rencontre de Martin et si tu n’as pas le temps, t’inquiètes pas, on va rapidement faire un portrait de lui pour en savoir plus ! À de suite chez Ivoire Noir !

Informations pratiques

Ivoire Noir

3 Rampe saint Maurice
13007 Marseille

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.
Possibilité de commencer plus tôt ou plus tard selon les rendez-vous.

Son Instagram pour voir ses tattoos !




Label filez droit !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE #78

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *