LES VOUTES MARSEILLE – LE POUMON MARSEILLAIS !

De l’entrepôt au lieu de vie branché

Créées en même temps que la cathédrale de la Major (alias Sainte Marie de la Majeur), et oubliées pendant des années sous une voie rapide plus qu’horrible, les voûtes renaissent aujourd’hui de leurs cendres !

Un site exceptionnel quasiment réhabilité aujourd’hui qui laisse apparaître, dans le nouveau triangle d’or culturel de la ville de Marseille post MP2013.  Ce lieu s’inscrit dans le patrimoine culturel marseillais, comme le nouveau pôle de rencontre et de convivialité à destination de tous les marseillais ! Et quel plaisir, tous les jours, de voir ce monument vivre… En tant que marseillais d’origine, c’est carrément impressionnant ! (tout ça sent la labellisation à plein nez… ;))

 

Mais qu’est-ce qu’on peut faire là-bas ?

Les commerces n’ont pas tous été dévoilés, mais on sort du schéma traditionnel du Zara et H&M pour cagole en devenir, cher à nos célèbres et irremplaçables cagole ! Des Halles de la Major, où l’on peut faire ses courses en s’arrêtant boire un café et profiter d’une vue sur le J4, ou bien encore profiter d’une Pietra à la Casa (Pietra…), il y en a pour tous les goûts… Alors là il commence à faire froid, mais il faut foncer le dimanche après-midi pour profiter, se promener, ou s’attabler… Quoique vous fassiez, vous profiterez du lieu, et vous êtes sur de passer un bon moment !

Et si jamais vous vous lassez, vous pouvez toujours emprunter l’impressionnant escalier pour arriver directement au Panier !

Où ?

Quai de la tourrette, Marseille

Facebook

Site Internet officiel


Label Made in Marseille !

C’est the place to be les vendredis soir et puis quand vous voulez aussi !

250x250_Label-01

Tags from the story
,
More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *