Lorsqu’il s’agit d’automobile, la question de l’entretien est toujours primordiale pour assurer la préservation du véhicule. Et ce encore plus s’il s’agit d’une voiture de taxi. En effet, le taxi doit toujours être en bon état pour assurer le confort et la sécurité de ses passagers. De plus, comme son travail consiste à circuler en permanence en ville, l’entretien doit se faire régulièrement. Pour vous informer sur le sujet, voyons ici tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de voiture de taxi.

Le nettoyage du taxi à l’intérieur comme à l’extérieur

En tant que professionnel, une voiture de taxi se doit de respecter et satisfaire ses passagers. Ainsi, il est impératif que la voiture offre un confort parfait aux passagers. Alors, il est impératif que le nettoyage soit fait régulièrement pour que la voiture reste impeccable. Avec le service d’un taxi privé à Lyon, vous pouvez profiter de ce professionnalisme des chauffeurs.

Pour le nettoyage de la carrosserie du taxi, pensez à le faire au moins toute les semaines. Evitez de laver votre voiture en plein soleil car cela détériore la peinture et sèche le liquide nettoyant avant de pouvoir faire le rinçage. Pour les sièges et l’intérieur, vous pouvez vérifier les éventuels déchets ou tâches avant d’aller en service. Le nettoyage des sièges devrait se faire au moins tous les mois.

Toujours vérifier que les pneus soit bien gonflés

La première chose à vérifier sur un véhicule qui roule beaucoup tel qu’un taxi est bien sûr les pneus. Si vos pneus sont mal gonflés, cela peut entrainer rapidement une usure du système de transmission. De plus, un véhicule avec de mauvais pneus consomme plus de carburant que la normale. En effet, avec des pneus dégonflés, la résistance à la route est grande et le véhicule devra fournir beaucoup d’effort pour rouler convenablement.

Ainsi, en vérifiant régulièrement la pression des pneus de votre véhicule, vous pouvez économiser en carburant et également éviter l’achat de nouvelles pièces automobiles. De plus, comme le taxi est amené à circuler constamment en ville, il est impératif que la consommation en carburant soit parfaitement régulée.

Effectuer régulièrement une vidange

Pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule, il est impératif de faire régulièrement la vidange. En effet, la qualité de l’huile du moteur permet d’assurer la lubrification et le nettoyage des pièces du moteur du véhicule. Si l’huile est déjà trop usagée, cela va directement impacter sur votre moteur. De plus, il est important de changer votre filtre à huile au moment où vous effectuez une vidange. Celle-ci devrait être faite au moins une fois tout les deux mois s’il s’agit d’un taxi.

Aussi, de même importance que le filtre à huile, le filtre à air est également une pièce à ne pas négliger. En effet, le filtre à air conditionne la qualité du carburant qui va directement dans le piston. Alors, pour que si des particules se mélangent dans le piston pendant l’injection cela va entrainer une augmentation de la consommation de carburant. Ainsi, pour éviter cela, nettoyez également votre filtre à air.