UN BRUNCH AU MAMMA PIG

Samedi, peut-être pas de week-end de trois jours, mais une belle journée ensoleillée, direction Aix-en-Provence (Aix, pour les intimes). On s’organise pour aller faire un tour à l’événement incontournable du week-end, le « South Vintage Festival », mais avant d’y aller on se dit qu’on irait encore mieux le ventre plein. Alors oui, un brunch le samedi c’est atypique, mais en même temps le lieu dont on va te parler l’est tout autant. C’est un concept qui attire notre attention depuis un long moment maintenant et qui s’appelle « Mamma pig ».

Situé en haut du Cours Sextius en face des thermes, il s’agit d’un concept store à l’ambiance Berlino-Américaine qui te fait voyager instantanément ! Hop hop hop, c’est pas fini, on continue à lire…

 

Mamma pig, entre brunch et tattoo

Le Mamma pig ? C’est un lieu délirant qui va te faire tomber sous le charme instantanément. Plusieurs corners répartis dans ce lieu intimiste, mais accueillant où se mêlent cuisine et restauration (pour le petit-déjeuner, déjeuner et brunch ; boutique [avec produits d’importation américaine et collection de vêtements Fleurs de Bagne] ; librairie [Taschen] ; et bien sûr salon de tattoo [l’encre noire par Laurent Z].

Tout est fait pour te faire voyager. Ce n’est pas simplement un lieu de passage, mais bien un lieu à l’américaine qui vient s’implanter dans Aix avec tout ce qui va avec pour te dépayser : une vraie invitation au voyage. Pour ce fameux brunch, nous avons eu de la chance en ayant une table, car il n’y a que 16 places à l’intérieur [donc mieux vaut s’y prendre à l’avance]. On s’assoit, des pots remplis de crayons nous attendent pour décorer nos sets de table… Passons aux choses sérieuses !

 

On y mange quoi ?

Pour le brunch, deux formules sont proposées : une première à 14 euros et une seconde à 19. Nous sommes partis sur la première formule :


1 boisson chaude
[thé ou café piston]

1 jus de fruits
[orange ou pomme]

1 plat de chaque catégorie
[starter, hot, sweety]


Tout est frais, fait maison avec amour devant nos yeux avec des produits importés. On se laisse enivrer par les odeurs qui creusent de plus en plus… ON A FAIM ! Au programme, pouvant être pris à la carte aussi :

  • Starter [hors brunch, de 3 à 4 euros] : Macaroni cheese, Baked beans [haricots en sauce], Coleslaw, Bacon, Tartare tomates avocat
  • Hot [hors brunch, de 8 à 9 euros] : Egg muffin, Œuf Rothko [Pain brioché, jambon, œuf et fromage fondu], Saucisse snackee, Œufs bacon, Club fromage et soupe Campbells
  • Sweety [hors brunch, de 2,5 à 4 euros] : Cookies, Pancakes, Cheesecake, Muffins, Muesli, Salade de fruits, Apple pie, Fluffernutter [Pain brioché, beurre de cacahuètes et crème de chamallows]

Un énorme coup de cœur pour l’œuf Rothko qui est à tomber par terre ainsi que pour le Fluffernutter [1 million de calories au m2, mais qu’est-ce que c’est bon…], dans tous les cas c’est copieux et les prix vous permettent de faire un petit extra dans la carte sans casser le porte-monnaie [et ça fait plaisir…] ! Il vous restera même un peu d’argent pour passer par le shop pour vous faire plaisir.

Tu l’auras compris, le mamma pig c’est beau, c’est bon et c’est dépaysant… Une parenthèse américaine qui fait du bien grâce à laquelle tu repars le ventre plein et le sourire ! Peut être une prochaine fois pour un tattoo ? qui sait…

Infos pratiques

Mamma Pig /L’Encre Noire Tattoo

112, cours Sextius
13 100 Aix-en-Provence

04 42 39 88 42
Ouvert du mardi au samedi – de 9h à 15h




 Label encore du pig !

On va y revenir souvent… !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *