NOUR D’ÉGYPTE, LE BRUNCH, LIKE AN EGYPTIAN !

Un dimanche sous le signe de l’Égypte ça te dit ? C’est ce que te propose Nour d’Égypte. Situé Rue Bernex, c’est une vraie invitation au voyage, comme une parenthèse dans la jungle urbaine. Beaucoup de monde se presse à la porte, mais peu d’élus peuvent accéder à ce brunch au prix raisonnable et à l’ambiance plus que chaleureuse.

Je te dis tout sur Nour d’Égypte et c’est juste en dessous.

Nour d’Égypte, un brunch, like an Egyptian !

Avant de manger, c’est déjà l’accueil qui fait plaisir chez Nour d’Égypte. Une équipe composée d’égyptien, qui a à cœur de nous transmettre leur culture et leur tradition. Une fois que l’on a passé le pas de la porte, on est transporté, par la musique, les saveurs et les épices. Une effervescence par le monde qui attend pour s’installer, les gens qui dégustent, qui s’amusent, qui profitent, les cuisines agitées… Bref un vrai bouillon dans lequel on a envie de sauter.

Ce centre culture ouvre ses portes tous les dimanches pour vous inviter à partager avec eux ce brunch. Nour d’Égypte te propose habituellement débats, concerts, apprentissage de la langue ou encore des expositions. Une culture du partage qui se ressent immédiatement.

Une ambiance comme à la maison, Nour d’Égypte est extrêmement par les familles, couples, bobos, hipsters : c’est tendance ! Mais au-delà de ça, c’est un mélange entre profane de la culture et retrouvailles pour les Égyptiens ou proche de ce pays.

 

Nour d’Égypte, à table !

Une chose est sûre, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour espérer pouvoir profiter du buffet. En arrivant, on fait la queue. Petit coup de cœur pour les alcôves au niveau des vitrines ou encore la salle du fond, plus au calme.

Pour le brunch, proposé à 17 euros par personne, l’équipe de Nour d’Égypte te propose un buffet salé, un buffet sucré et un espace boissons chaudes et froides. Il ne reste plus qu’une chose à faire : nous frayer un chemin pour accéder au buffet, parce que tout à l’air très bon.

Et effectivement ça l’est ! Une explosion de saveurs dans l’assiette où on a envie de tout goûter. Je ne suis pas un spécialiste de l’Orient, mais j’ai reconnu des spécialités et en ai découvert d’autres. Falafels, des feuilletés, taboulé frais ou encore soupe, il y en a pour tous les goûts.

Les visuels parleront pour moi, car je n’avais pas le nom des plats et vu le niveau d’occupation des serveurs je n’ai pas voulu les embêter avec ça. Mais crois-moi, on se casse le ventre ! On accompagne tout ça de thé à l’hibiscus, à la menthe ou encore du café et côté frais, des boissons fraîches et des oranges pour se faire son propre jus. Chez Nour d’Égypte, on ne lésine pas avec la qualité !

En dessert, direction le buffet (meuble) pour accéder au sucré… S’il vous reste encore de la place. Énormément de choix, de gâteaux, patisseries et confiseries. J’ai limité parce que vraiment, je n’en pouvais plus. Niveau sucre, pas de souci, les amoureux seront conquis.

 

Il est l’heure de partir, mais le lieu est encore plein et on se dit que l’après-midi ne fait que commencer. Jusqu’à 16h, ce n’est pas près de s’arrêter ! Le temps de payer et de sortir pour se dire qu’on ne tardera pas à y revenir. Une belle découverte au cœur des réformés, à tester !

Bravo à l’équipe de Nour d’Égypte, accueillante avec un vrai savoir-faire en cuisine qui nous ouvre les portes de leur culture, brise les frontières et en ce moment, ça fait du bien un peu d’humanité !

Informations pratiques

La Cantine de Nour

10 rue Bernex
13001 Marseille
0980630656

Du lundi au samedi de 11h30 à 23h00. Le vendredi exceptionnellement de 15h30/23h00.
Brunch le dimanche de 11h00 à 16h30




Label bon appétit bien sur !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE #78

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *