BLACK BUTTER MARSEILLE, LE MULTI-STORE BEAU ET BON !

Samedi après-midi, un temps magnifique, je décide de partir avec mon appareil photo parcourir les rues de Marseille en vue d’écrire de nouveaux articles. Après une part de cheese-cake chez Minoofi, je remonte la rue Edmond Rostand et je m’arrête devant une boutique que j’avais adoré découvrir peu de temps après son ouverture : Black Butter Shop. Je m’étais dit qu’il fallait absolument que je vous en parle…

Un concept store ? Non, un multi-store « lifestyle » !

Bon évidemment, dit comme ça, ça ne change pas grand-chose pour vous. Plus précisément, Black Butter, c’est une identité bien pensée sous forme de plaquette de beurre qui fait des vagues pour vous faire fondre.. Mais c’est aussi et surtout une alternative aux shops classique qui regroupe différents univers dans une ambiance chaleureuse.

Sonnez, merci !

La décoration est en fait un écrin pour des produits de qualité venus de différents créateurs, mais également des produits d’importation (notamment dans la partie food au fond à gauche du magasin…).

Black Butter est une bulle cool qui renferme des pépites choisies…

Voilà, c’est ça. Cette {parenthèse} Marseillaise vous offre une balade dans différents univers soigneusement choisis par Adélaïde Obrié, maîtresse des lieux. Des coups de cœur soigneusement présentés qu’on a envie découvrir au fil de la visite, et qu’on aimerait avoir chez soi. En collaboration avec la décoratrice Myrtille Barre, l’imaginaire d’Adélaïde a été mis en scène pour nous offrir une réalité apaisante, loin des espaces commerciaux, nouvelle génération froids et repoussants.

Qui se cache derrière ce projet

Adélaïde Obrié a suivi des études de stylisme à l’atelier Chardon à Paris et a passé quelques années à travailler pour la presse et certains créateurs.

 

Mais on y trouve quoi au final ?

Tout ce que tu veux, réparti dans quatre univers se mélangent tout en restant chacun à leurs places : food, librairie, déco et fringues. En terme de marque, ça donne :

Fringues hommes : Olow, Misericordia, Edwin, RVLT, Wemoto…

Fringues femmes : The White Pepper, Sugarhill, April 77, Soft Gallery, The Fifth Label (à retrouver cet été, en gros, une bonne occasion pour y retourner !

Librairie, entre ouvrages et magazines : Frankie, Milk Déco, Fricote, les éditeurs Gestalten, Thames & Hudson…

Food : Chocolats Mast Brothers, Maison Dandoy et Dolfin, Lucky Charms, Reese‘ s, sauce BBQ JD [pour les intimes]

Déco : Nipomo, House Doctor, Donna Wilson, Woll…

Enfin bref, tu l’as compris, pour la plupart des produits, tu les trouveras que là, parce que c’est ça la force de Black Butter, se différencier tout en proposant de la qualité : de quoi toujours faire plaisir par un cadeau que personne n’aura eu l’idée d’acheter : c’est tati Yvette qui va être contente ! Et lorsque tu auras trouvé ce que tu veux, direction la cabane-caisse qui dégage un côté onirique qui rappelle l’enfance et en même temps design par sa peinture.

Infos pratiques

Black Butter Shop

16 rue Edmond Rostand
13006 MARSEILLE

09 82 29 20 21

Black Butter sur les réseaux :
Instagram

 



 


Label le monde se retrouve chez Black Butter !

Coup de cœur pour les chemises Olow ! 

250x250_Label-01

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *