ON A TESTÉ POUR VOUS : BURGER’S BANQUET

Samedi pluvieux, burger heureux !

Bon, les samedis où il pleut à Marseille, il y en a pas beaucoup… Mais là, c’était le déluge, complètement détrempé, on cherchait un endroit où se réchauffait et optionnellement, comme il était midi, on voulait en profiter pour se sustenter. Alors en passant par l’opéra, on s’est dit qu’un burger nous ferait pas de mal, surtout si on le mange à un banquet… Allez, on s’égoutte, on pose le parapluie et on passe le pas de la porte…

Festin officiel pour gourmet du burger

Une fois le pas de la porte passé, on tombe sur un endroit chaleureux, très actuel et spacieux. La déco brut de décoffrage alliant bois, métal et mobilier vintage te pousse à te dire que… « c’est de toute beauté » !

Bon accueil on profite qu’il n’y a pas encore trop de monde pour être installé dans la seconde salle. En passant on dit bonjour au Bambi à lunettes qui trône là comme une mascotte.

En tout cas il y a du boulot niveau décor et ambiance, ça se voit et avec le temps qu’il fait dehors, on se sent plutôt bien tout de suite… À l’aise Blaise !

 

L’essentiel… le repas !

Et oui parce qu’après tout on est pas là pour parler chiffon, on est venu là pour tâter du burger. Carte variée en passant du chicken au steak classique, il y en a pour tous les goûts. Et si tu n’aimes pas les burgers, au début on a envie de te demander : « mais pourquoi tu viens dans un resto de burger si tu n’aimes pas ? » Bon c’est ton choix, dis-toi que t’as aucune chance, mais fonce. Mais là où tu vois qu’ils ont pensé à tout, c’est que tu peux aussi te diriger vers une salade ou une pièce du boucher qui fera frétiller tes papilles. Toutes les provenances sont indiquées, y’a pas de souci, tu sais ce qui va aller dans ton estomac.

Je me suis dirigé vers un Chicken Burger (Poulet pané aux corn flakes, avocat, tomme de Savoie, salade romaine, tomate, pickets d’oignons, sauce blanche) histoire de changer un peu, les convives avec moi sont restés plus classiques en partant sur un « cheese » (Bœuf, compotée d’oignons, salade romaine, tomate, pickets d’oignons, sauce barbecue et fromages au choix : cheddar ou bleu d’Auvergne).

Service rapide accompagné d’un Coca pour les uns, bières pour les autres, on te sert ça dans un petit panier avec les frites à côté et… un rince-doigt : eh oui c’est simple, il faut y aller avec les doigts, c’est comme à la maison et c’est ça qui est bon ! Vu le silence qu’il y a eu au moment des premières bouchées, on se dit que c’est bon… et effectivement ça l’est. Niveau quantité, c’est mon côté gourmand qui parle on en voudrait plus, mais c’est déjà très bien pour un midi. Les produits sont frais, les frites sont maison, le pain est bien cuit… Enfin, on est bien au royaume de monsieur Hamburger.

Niveau service c’est sans chichi et bien comme il faut, on a tout ce qu’il faut quand il faut. Et en tendant l’oreille vers les tables aux alentours, beaucoup d’habitués, c’est bon signe et ça se ressent dans l’ambiance générale.

Je ne peux pas vous parler des desserts, car malheureusement le temps m’était compté, mais promis, je reviendrai en prendre un et je vous en parlerai.

Et l’addition elle est comment ?

Elle est plutôt jolie, mais rien de fou au final, dans les prix d’un burger qu’on peut trouver dans la restauration aujourd’hui donc pas de quoi être étonné. 15 euros pour un chicken burger + 3 euros pour un Coca, ça fait un bon déjeuner.

En conclusion

Bien sûr aujourd’hui on trouve des burgers partout, la guerre fait rage, mais chez Burger’s Banquet on se sent bien, c’est simple et efficace. Même si on mange sans couverts, je dirai qu’on est dans la fourchette haute des burgers-bars marseillais. La bise !

C’est où ?

Burger’s Banquet
9 rue Moliere
13001 Marseille
Tel: +33(0)6 91 933 240
contact@burgersbanquet.fr


Label au royaume du burger, le banquet est roi !

À tester !

 

 

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *