WAAW, HAUT-PARLEUR CULTUREL MARSEILLAIS

Ça fait un moment que je voulais écrire sur ce lieu que je fréquente très souvent… Certains appelleraient ça un QG ! Mais le WAAW, c’est plus que ça, c’est un lieu intimiste et chaleureux où tu as l’impression d’être chez toi et d’avoir la clé pour y venir quand tu veux ! Bref, j’y suis bien et je ne pense pas être le seul vu la fréquentation de l’intérieur et de la terrasse les soirs où c’est ouvert…

Mais avant tout et c’est pour ça que j’aime ce lieu, c’est qu’il est un véritable poumon culturel dans ce nouveau Marseille : parce qu’au final, entre le WAAW et 20h14, il y a un peu la même idée, montrer que Marseille bouge, et que OUI, on peut y faire des choses, beaucoup de choses… !

Et puis, l’hiver arrive… Et c’est un des lieux d’apéro pour contrer le froid et les longues soirées d’hiver !

What An Amazing Place…

« Tu fais quoi ce soir ? Ben je vais au WAAW ». Voilà ce qu’on se dit souvent entre nous, on se retrouve au WAAW parce que c’est sans chichi et qu’on y est bien. Le patron est très sympa et vous deviendrez vite un habitué avec serrage de mains à la clé. Situé à l’angle de la rue Pastoret et de la rue des trois rois, vous ne pourrez pas rater ce bar qui change de visage très souvent : du rose pâle au rouge MP2013, il suit les courants et les tendances pour offrir un nouveau paysage.

À l’intérieur, on tombe sur un lieu chaleureux où on a l’impression de retrouver des copains que l’on connaît depuis toujours. On est accueilli avec le sourire et la première chose que l’on a envie de faire si bien sûr on a la chance de trouver une table, c’est de commander une bonne Chouffe et de se laisser servir avec le sourire.

Et si vous prenez une mousse, il faut se laisser tenter par une planche de charcuteries et/ou fromages, servie avec une baguette de pain (on est bien en France). Alors bien sûr, ce n’est pas de la grande cuisine ni du produit local de chez le producteur d’à côté, mais après tout… le WAAW ce n’est pas un lieu de dégustation gastronomique, non, on y vient, car c’est comme le prolongement de sa maison.

 

Véritable haut-parleur culturel

Parce que prendre l’apéro, c’est bien, même très bien. Mais ça, on peut le faire partout, ce n’est pas ça qui différencie le WAAW des autres endroits. Ce qui en fait un endroit différent des autres, c’est sa volonté de mettre en avant la culture à Marseille et montrer tout ce qui se passe de bien dans notre belle ville (c’est sur ce point-là qu’on se ressemble). Si vous voulez une antenne culturelle, trouver une bonne expo, un vernissage, un événement qui allie culture et divertissement, c’est vers le WAAW que vous devez vous tourner. Allez jeter un œil sur leur site Internet, profitez-en pour devenir un WAAMI et parcourez tous les événements proposés : il n’y a pas un soir où vous ne trouverez pas quelque chose à faire !

Aiguisez votre curiosité, ouvrez-vous culturellement, découvrez de nouvelles choses, ce lieu est fait pour vous !

Infos pratiques

WAAW, What An Amazing World

17 rue Pastoret
Marseille
04 91 42 16 33

Site Internet




Label apéro d’hiver !

Surveille la façade, elle change souvent de tête ! 

label 20h14 article marseille blog

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *