20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE #67

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au cas où tu ne saurais pas quoi faire ! Apéros, expos, soirées, festivals… Un tour d’horizon de tout ce qu’il est possible de faire ! Alors viens voir tout ce que tu peux faire pour sortir à Marseille, t’amuser, te régaler… c’est juste en dessous !

Si jamais tu veux proposer un événement, tu te rends sur la page juste ici et BIM !



Mardi 6 juin : Portes ouvertes @Mucem

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

Vous êtes tous invités aux portes ouvertes gratuites de la nouvelle exposition du Mucem, « Aventuriers des mers », mardi 6 juin à partir de 18h30.

De l’Empire perse aux conquêtes d’Alexandre le Grand, de l’expansion de l’islam aux explorations chinoises et des aventures portugaises aux navigations hollandaises, c’est entre Méditerranée et océan Indien que se sont déroulées les grandes aventures maritimes fondatrices du monde d’aujourd’hui.

Riche de plus de 200 œuvres et objets, l’exposition « Aventuriers de mers » conduit le visiteur au croisement de l’or d’Afrique et de l’argent d’Occident, des verreries de Venise, des cotonnades indiennes, des porcelaines et des épices venues des mers de Chine.

Le lien de l’event


Mercredi 7 juin : Hammam Disco @Hammam Zein

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

Mercredi 7 juin de 17h à 22h – Hammam Zeïn Marseille

After 22h – 2h – La dame Noir VII w/ As.K

Après Nuits Sonores en mai et Noailles en février dernier, le Hammam Disco revient dans la cité phocéenne !

Au programme, un hammam mixte de 600 m2, 3 salles chaudes en accès libre, 1 dancefloor et 2 salles détente pour attaquer L’Édition Festival en beauté !

On s’occupe du vestiaire et de la vapeur, n’oubliez pas vos sandales, maillots et vos serviettes !

Côté bar : Vente de patisseries orientales, thé à la menthe et boissons détox (sans alcool).

Le lien de l’event


Mercredi 7 juin : Goûter Hip-Hop @Daki Ling

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

MARSATAC x PETIT BAIN : LE GOÛTER HIP-HOP
En partenariat avec Petit Bain, Daki Ling et C’est Content.

Découvrez une vraie-fausse émission pour petits et grands, menée par Jean-Eric Perrin, journaliste et présentateur vedette, ponctuée d’interviews, de séquences interactives, de rubriques style et bien sûr de musique live! Pour Marsatac, Jean-Eric Perrin reçoit une partie des activistes marseillais Groove Unity pour parler hip-hop, soul et funk

Le lien de l’event


Jeudi 8 juin : Soirée rosé @Chicoulon

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

La cave à vin d’appellation marseillaise célébre l’arrivée de l’été avec une soirée-rosé sous le platane du patio du 59 rue Grignan.
Fabien Brotons, jeune et dynamique vigneron du Clos de l’Ours à Cotignac (Côtes de Provence) nous fera découvrir son rosé d’une magnifique fraicheur et d’une fine complexité d’assemblage de cinq cépages .
Alban Dumolié, de la meilleure fromagerie de Marseille « Chez Lucienne » s’occupera du chariot à fromage pour vous préparer de superbes planches.
Quand au reste de l’équipe du Chicoulon: on sera là pour vous faire passer une belle soirée d’été.

Le lien de l’event


Du 8 au 11 juin : L’édition Festival @Marseille

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

Rendez-vous du 8 au 11 juin à Marseille pour découvrir de nouveaux lieux insolites, une programmation inédite et bien d’autres surprises !

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

☀ PROGRAMMATION ☀

► MERCREDI 31 MAI – La dame Noir VII – 18h – 02h

Before du Festival La dame Noir VII
Programmation musicale de La dame Noir
GRATUIT

► MERCREDI 7 JUIN 2017 – Hammam Zeïn Marseille – 17h – 22h

Sidi&co présente Hammam Disco Marseille x L’Édition Festival
→ Mehmet Aslan
→ Amar du Désert

+ After Hammam Disco La Dame Noir VII – 22h – 02h
→ As.K (DEUS EX)
GRATUIT

► JEUDI 8 JUIN 2017 – Théâtre Silvain – 18h – 23h

→ METRONOMY live
→ Isaac Delusion
→ Oh!Tiger Mountain

► VENDREDI 9 JUIN 2017 – Théâtre Silvain – 18h – 23h

→ Seu Jorge presente « The Life Aquatic, a Tribute to David Bowie »
→ PAPOOZ
→ Kadhja Bonet

► SAMEDI 10 JUIN – Voûte Virgo – VV – 19h – 02h

→ Sau Poler
→ The Pilotwings
→ KOKOKO!

+ After du Festival La Dame Noir Dancing – Darkness Has Never Been So Bright – 02h – 06h

► DIMANCHE 11 JUIN

Chapelle de la Vieille Charité – 16h – 17h30
→ Otzeki
SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT : Restez connecté !

CROISIÈRE ÉLECTRONIQUE AVEC Borderliner Borderline – 19h
→ Fatnotronic

Le lien de l’event


Du 9 au 11 juin : TINALS @Nîmes

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

Cette année, This Is Not A Love Song fête ses 5 ans. 3 jours, 5 scènes et une programmation toujours aussi exigeante et défricheuse de 53 groupes de musiques indépendantes.

MODERAT / FLYING LOTUS / THE MAKE UP / DANNY BROWN / TURBONEGRO / THE GROWLERS / SHUGO TOKUMARU / ANDY SHAUF / COATHANGERS / CHRIS COHEN / SHAME / ALEX CAMERON / GOAT GIRL / SPRING KING / THE BLIND SHAKE / YASSASSIN / CLAN EDISON

—————————————————————————–

ATELIERS & ANIMATIONS / TINALS, c’est aussi des ateliers participatifs comme l’incontournable atelier couronnes de fleurs, le désormais culte ‘Marry Me’ ou encore la fabrication de Kokedama et de bijoux en bonbons. Mais aussi des stands, avec la sélection pointue de nos disquaires (Trou Noir, Vicious Circle, Casbah Records), des affiches sérigraphiées (Brian Cougar, Arrache-toi un oeil) ou encore Les Éditions Le Mot et Le Reste.

—————————————————————————–

LOVE ROOM / Nouveauté cette année : fini les concerts dans le Club, celui-ci se mue en Love Room. Ce lieu de vie et d’expériences accueillera des animations (karaoké, atelier cours de danse et de composition de chansons d’amour…) et DJs (Maria Rockmore, Les Momos, Pat Bikini…). Climatisation à fond pour dancefloor surchauffé !

Lien de l’event


Vendredi 9 juin : Lancement expo Charlotte Lapalus @VV

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

Vernissage de l’exposition photos Les dessous de Casamance de Charlotte Lapalus pour Autour de l’enfant .

Révélée tard à la photo, cette marseillaise pur jus, qui à chaque cliché rend hommage à la lumière minérale de sa ville, s’est rapidement fait une place dans l’univers de la mode et de la publicité (American Vintage, Veja, Minelli, Occitane, Wiko…). Mais certaines expériences bouleversent des vies, réorientent le regard et modifient durablement la philosophie des individus. Quand Charlotte pose le pied en Casamance (Sénégal) en avril 2016, c’est pour accompagner les équipes médicales d’un reportage humanitaire avec l’association marseillaise Autour de l’Enfant. Très rapidement, aux instants de vie magnifiés par son regard doux et humaniste, se substitue une observation plus aigüe de cette société traditionnelle. Son retour, cette année, avait pour objectif de scruter plus précisément la condition féminine dans cette région. Touchée par leur condition très difficile (les traditions poussent parfois à l’inconcevable: excision, assignation au travail, à l’éducation des enfants, soumission à la polygamie), la photographe s’interroge sur leur place et leur représentation dans la société. En faisant poser en sous-vêtements ces jeunes femmes habituellement voilées au regard de tous, elle souhaite mettre en avant leur devenir, leur sensibilité et leur rêve. Ces images sont aussi douces que libératrices. Pour elle, cette démarche est celle d’«une femme qui photographie des femmes pour leur redonner leur place».

Accompagnent à cette incarnation retrouvée des sujets féminins, une série sur les enfants du village de Djimande et un carnet de route permettant de découvrir un quotidien bien loin du nôtre.

Lien de l’event


Samedi 10 juin : Festival Calligraff’it @Marseille

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

Cette année Calligraff’it revient pour sa 6ème édition !
Venez profiter de ce libre accès afin de découvrir la culture urbaine
dans une ambiance chill et décontractée. Nous vous donnons rendez-vous le 10 Juin aux plages du Prado pour une journée d’exception !!!

Lien de l’event


Dimanche 11 juin : Les apéros du bateau @Marseille

20h14-blog-marseille-blogger-lifestyle-agenda-01

Les Apéros du bateau ont lieu en pleine mer avec des artistes talentueux, chaque dimanche soir. À bord : des cocktails et autres boissons euphorisantes… Deux dance-floors extérieurs pour danser, manger, boire tout en contemplant le coucher du soleil.
Chaque dimanche est unique avec un parcours différent selon l’humeur du capitaine, mais surtout par la différence de programmation musicale.

Mix Fatnotronic (Sao Paolo, Brazil)
Le duo brésilien Fatnotronic propose une mixture sonore imprégnée de
musique de son pays et de disco qui fait des merveilles sur les dancefloors.
Gorky, ancien de Bonde Do Rolê, et Phillip, moitié de Killer Of
The Dancefloor, compose ce couple gagnant, qui opère un retour vers le futur en piochant notamment dans l’immense patrimoine musical de Sao Paolo, leur ville natale. Le binôme paulista n’en finit plus de distiller son groove infectieux et vintage…

Lien de l’event




Label faut pas perdre le rythme !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE À MARSEILLE #75

Comme tous les dimanches, je te fais une sélection des sorties marseillaises au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *