TA&CO, TOUT LE MEXIQUE DANS TON ASSIETTE !

Après une vague déferlante de bars, bistrots, restaurants à burger ce sont les spécialités d’Amérique du Sud qui arrivent à Marseille pour apporter un vent de bamba dans la cité phocéenne. Les mujeres et hombres font un pied de nez à monsieur Hamburgé et nous apportent de nouvelles saveurs : les burritos, les tacos, les nachos, le guacamole… Ta&co, ne déroge pas à la règle.

Situé boulevard baille et ouvert depuis peu, Ta&co, c’est le lieu de trois amis qui ont décidé de nous transformer en muchachos marseillais par des saveurs, dont seul eux ont le secret ! Sans sombrero, mais avec la moustache, je suis allé à la rencontre de Ta&co !

Ta&Co : À table, muchachos

Entrez dans un univers qui va vous faire voyager. C’est pas loin de la Conception que l’équipe de Ta&Co a posé ses valises. Après des mois de travaux, « come here, we’re open » ! On trouve aux commandes de ce lieu, un trio, composé de Melissa, qui a grandi à Monterrey, au Mexique, avec ses grandes tantes, son mari, qui apporte la « french touch » et Carlos en cuisine.

Dans une déco absolument réussie, on pénètre dans un lieu qui a l’air chargé d’histoire. Tout est fait avec soin, un sens du détail qui invite au voyage. D’ailleurs Melissa me confie que c’est inspiré de sa vie au Mexique, de la maison de ses grandes tantes. Un patio chaleureux, Ta&Co tranche avec le boulevard Baille. Plantes tombantes, bois, nappes en plastique, sans compter l’immense miroir tatoué, tout comme le sticker au fond de la salle, qui nous explique comment bien manger un taco. Un écriteau nous indique qu’il y aurait même des combats de catchs… Bref, on se sent bien, on est accueilli avec le sourire, on a qu’une envie, passer à table pour goûter à tout ça !

Ta&Co : Adios Old El Paso !

Adepte de Old El Paso, foutez-moi tout ça à la poubelle et venez vous installer ici. On se dirige vers le comptoir pour passer commande juste à côté des cuisines avec des bonnes odeurs qui nous arrivent juste sous les narines. Une carte complète qui est renouvelée chaque semaine : chez Ta&Co, on aime le renouveau !

Au programme, Burritos, Quesadillas, Tacos et une création maison, les Chilangas (un peu différent des Quesadillas, fromage fondu auquel on vient rajouter la garniture). Ici, le concept est simple : tu choisis ta base et tu prends une des quatre recettes de la semaine, avec au choix, porc, bœuf, poulet et végétarien. Eso es todo ! Le tout bien sûr avec des produits locaux et de saison. Tous les plats peuvent être pris seuls ou en formule avec boisson et dessert.

Pour les prix, comptez 9 euros pour le Burrito, 6,5 euros pour le Chilangas, 5,5 euros pour la quesadilla et les tacos x1 3,70 euros ou x3 pour 10 euros. Les boissons vont de 2,50 à 4,90 euros et le café est à 1,20 euro. Pour les formules, vous avez le choix entre Burritos et Tacos : comptez entre 12 et 13 euros avec un cookie, 12,90 à 13,90 euros pour un menu complet et pour les étudiants, ça va de 10 à 11 euros.

En entrée, je me laisse tenter par le guacamole avec du concombre, de la coriandre et ses chips. Une belle portion bien gourmande. Très frais, c’est une vraie tuerie. Accompagné d’eau de concombre, on dévore l’entrée d’un seul trait. Je lorgne la recette pour sûrement la refaire chez moi.

Pour le plat, évidemment, je ne peux pas résister au Burrito de bœuf. Il est accompagné de crème, de chips de maïs et d’une petite salade d’accompagnement. On voit les commandes défilées et on se dit qu’on aurait dû prendre les tacos, ah non, les quesadillas… Bref, filez-moi la carte ! (Marine si tu me lis)

Pour les boissons, vous avec le choix entre les bières mexicaines ou la Part Faite, un verre d’aguas frescas, une boisson traditionnelle mexicaine) ou encore des jus ou de l’eau gazeuse.

L’attente est correcte, mais il faut ce qu’il faut pour se faire plaisir. Si vous avez faim, vous allez être servi. C’est un sacré burrito. On prend le temps de déguster, c’est plein de saveurs, honnêtement, comme on dit ici, je me régale, pas d’autres mots, d’ailleurs un ange passe. Le seul son qui traverse nos oreilles est celui de la musique mexicaine issue des haut-parleurs.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et même si je voulais en prendre un autre, mon ventre me l’interdit et surtout, il faut passer au dessert. J’ai choisi un Chia au lait avec de l’ananas. Le chia ressemble au tapioca, très léger il est parfait pour finir le dessert.

Au final, Ta&Co, ça donne quoi ?

Reste plus qu’à régler et quitter Ta&Co pour une bonne marche digestive. Un dernier sourire amical, on se dit qu’on reviendra avec plaisir dans cette véritable invitation au voyage qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Pour résumer, c’est frais, c’est copieux, c’est raisonnable en termes de prix, attention le midi en semaine, avec la fac, c’est très souvent plein et il faudra s’armer de patience, vous pouvez emporter le tout et bientôt, soirée, brunch et possibilité même de privatiser pour un événement. Bref, chez Ta&co, vous allez toujours avoir une raison d’y venir !

Infos pratiques

Ta&Co

198 Boulevard Baille
13005 Marseille
09 86 20 68 68

Du lundi au vendredi de 12h à 15h

Plats de 5,50 à 10 euros
Menus étudiant entre 10 et 11 euros et grand menu complet de 12,90 à 13,90€



Label buen provecho !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

Et si on notait ça ?

8.5 Déco
8.5 Qualité / Prix
9 Repas
9 Accueil
8.8
More from Yohann

LA DÉJEUNETTE DE LA RÉSIDENCE, LE BRUNCH MADE BY DUNK !

Tu ne sais pas quoi faire de ton dimanche. Tu veux un...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *