ON A TESTÉ POUR VOUS : FIETJE BAR À BIÈRES

Avec l’avènement, un lieu a Marseille a fait office de précurseur avant de se démultiplier ! Le Fietje, c’est son nom, d’abord Cave à Bières a su se délocaliser, direction le haut de la Rue Sainte, juste en face de la ruche pour nous offrir un lieu qui a su grandir avec temps à la fois épuré mais plein de sens, pour les zythologues en herbe ! Fietje, c’est son nom, je te dis tout juste en dessous !

Fietje, après la cave, le bar !

Vu le succès de la cave Fietje (vous pouvez retrouver notre article dessus ici), ça fait un moment qu’on voulait tester le bar. Situé au bout de la rue sainte, un local sans enseigne, mais bondé de monde attire notre attention… Je crois que nous y sommes !

Épuré, chaleureux et contemporain !

Quand on rentre chez Fietje, ce qui attire l’oeil c’est le style et l’ambiance du lieu. Du bois, des matériaux bruts, de la pierre… C’est simple et à la fois recherché. Au final, c’est hyper chaleureux ! On aimerait pouvoir s’asseoir, mais je crois qu’il faut venir vraiment tôt pour espérer obtenir le fameux sésame : un siège au chaud. Il y a aussi une petite terrasse devant, mais là c’est pareil, il faut avoir l’oeil pour surveiller le moment où la place va se libérer. Heureusement, depuis que le haut est ouvert, on peut s’y poser plus facilement.

Il y a tous les âges, toutes les populations, on est entre amis… Maintenant, passons à la dégustation.

10 becs qui te mettent la pression !

Au bar, on remarque tout de suite les 10 becs qui distribuent des bières qui vont faire du bien au gosier ! Ne cherche pas de la Kro’ , ici on parle blanche de Namur, Ribouldingue, Brooklyn Lager en passant par la Kwak… Blondes, brunes, de 3 à 9°… Ca vient de chez Fietje, alors même pas besoin de se poser la question concernant la qualité et la provenance… ! Tu trouves aussi de la bière en bouteille sur place ou à emporter et même des bières sans gluten. Et si vous avez un doute, il suffit de poser la question. On en a testé deux, il en reste 8, et je compte sur toi pour prendre le relais ! Et il y a même des planches avec fromages et terrines pour une soirée toujours plus gourmande et croquante.

Informations pratiques

Fietje bar à bières


143 rue Sainte
13007 Marseille


Du mardi au samedi de 17h à 23h
Comptez entre 3€ et 5€ la pression / bière bouteille


Site internet




Label belle mousse !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

 

ON EN VEUT DE LA MOUSSE !

9 DÉCO/AMBIANCE
10 BIÈRES
8 SERVICE
8 QUALITÉ/PRIX
8.8
More from Yohann

ON A TESTÉ POUR VOUS : LA CAVE DE GRIGNAN

Comme à la maison ! Si j'avais su que rue Grignan on...
Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *