VICTOR, CAVE À BIÈRES, ENTRE MOUSSE ET GRIGNOTAGES

Voila que le monde de la micro-brasserie a rattrapé Marseille. Alors il y a les pionniers et maintenant tout le monde s’y met, amateur ou professionnel, ils ont tous l’amour de la bonne mousse. Victor cave à bières vient de rejoindre, depuis le 25 octobre dernier, la bande et nous propose un tour du monde des meilleures bières et même si les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, eux imposent leur sélection mais sauront quand même être à l’écoute des verres qui se vident.

Située au 20 rue d’Endoume, je te parle de Victor cave à bières et c’est juste en dessous !

Victor cave à bières et bistrot, soirée mousse en vue !

Encore une histoire de reconversion. Nos deux compères de la presse, Arnaud et Thomas ont eu envie de changer en se découvrant une vraie passion pour les bières artisanales et comme ils sont généreux, ils ont voulu nous faire partager cette passion. Direction le 7e arrondissement de Marseille, le leur, pour investir les 75 m2 d’une ancienne superette fermée depuis un moment après un an de travaux. Au style industriel et moderne, sans chichi, la cave qui porte le même nom que le quartier, séparé entre cave et bistrot : Victor cave à bières nous plonge directement dans l’ambiance.

Véritable voisin du Fietje (le bar), qui ensemble nous font mousser dans tous les sens, ils ont décidé de mettre en avant leur sélection. Environ 300 références, du monde entier, de la Belgique au Japon, des plus étonnantes aux plus connues, il suffit de faire le tour du grand comptoir central pour se transformer en véritable globe-trotter. Si vous êtes perdus, pas de souci, vous pourrez compter sur nos deux guides pour vous éclairer dans votre choix. Une vraie prise de risque dans la sélection mais dans un seul objectif : te faire découvrir des choses en te faisant sortir des sentiers battus.

Je te donne un conseil, ce n’est même pas la peine de demander une cagole, tu seras immédiatement renvoyé sur le Vieux Port pour aller les chercher !

Avant tout, nos bières locales !

Arnaud et Thomas mettent un point d’honneur à mettre nos brasseries locales en avant et c’est pas ce qui manque. Entre la bière de la plaine, la minotte, Des Suds, Sulauze etc. les deux amis les exposent fièrement et les connaissent sur le bout des doigts. Ils sont allés à la rencontre de tous et hors de question de les ranger de côté, au contraire, il faut être fier de nos brasseurs !

Une vraie démarche de caviste et malgré les références, ils se refusent à devenir un supermarché, parce que Saint Victor, c’est un village et il faut rester dans cette ambiance, on va pas leur dire le contraire.

On oublie pas les grignotages…

En effet, il suffit de faire quelques pas supplémentaires pour se poser à table ou au comptoir pour grignoter un bout. Victor cave à bières se transforme un bistrot et propose tout d’abord une centaine de références au frais, en permanence et ensuite des choses simple à grignoter pour pas se prendre la tête. La journée est finie c’est l’heure de l’apéro, on a autre chose à faire que se compliquer la vie. Charcuterie ibérique et lyonnaise, rillettes de canard de barbarie et poulet français, crèmes fine artichaut, pesto “qui envoi“, poivrons doux, pois chiches cumin et citron… Tu l’as compris, entre le gosier et les papilles, ça va s’activer dans tous les sens.

On est ouvert tous les soirs et on se laisse aller au gré des vents, selon le monde, l’ambiance ou même l’envie. Mais je peux te dire une chose, c’est que nos deux compères ne sont pas en manque de motivation pour te faire plaisir. Et quand le bistrot ça déborde sur la boutique, tout le monde va, vient, fais comme chez toi, profite, mets toi à l’aise !

Tiens 19h, c’est l’heure de l’apéro je crois en parlant de ça, on se retrouve là-bas ?

Informations pratiques

Victor, Cave à bières

20 rue d’Endoume
13007 Marseille
09 86 76 47 14
Site Internet

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h




Label soirée mousse !

2014 blog marseille blogger blog marseille label

More from Yohann

ON Y ETAIT : LES JARDINS D’HIVER

Ils reprennent vie ! On ne vous présente plus le concept des...
Lire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *