Ifaty est sans aucun doute l’une des plus belles destinations balnéaires dans le sud de la grande île. Il s’agit d’un petit village Vezo situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Tuléar. Il est très apprécié pour sa longue plage de sable blanc, son eau translucide et ses fonds coralliens. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs pour faire la découverte du plus beau et plus grand lagon du monde.

Les particularités d’Ifaty

Ifaty est un lieu touristique très prisé par les amateurs de la plongée balnéaire. Son incroyable lagon est bordé par un récif corallien qui s’étend sur une centaine de kilomètres. Cette barrière de corail se déploie depuis Ihorombe jusqu’à Itampolo. Cette localité est la principale merveille à ne pas rater lors de votre séjour dans cette partie de l’île. Le décor est tout simplement idyllique. L’endroit est propice pour la pratique de nombreux sports nautiques. Ifaty est considéré comme étant le plus beau et le plus grand lagon du monde. Un des incontournables pendant un voyage à Madagascar. Il s’agit d’un site spectaculaire, idéal pour faire de la plongée. Les amoureux de snorkeling y trouveront leur compte avec ses multitudes de poissons multicolores côtoyant le Jardin de Corail ainsi que les anémones du Massif des Roses.

Vous aurez la possibilité d’admirer la biodiversité marine de la région. La température y est clémente. L’endroit est doté d’une flore de toute beauté, mais également d’une faune variée.

La région d’Ifaty est constituée par plusieurs villages Vezo. Ce site fait preuve d’une grande beauté grâce notamment à ses eaux turquoise et à la richesse de ses fonds marins.

L’une des particularités de la région d’Ifaty est ses plages baignées d’une mer paisible et d’un sable blanc immaculé. La plage d’Ifaty est l’une des plus belles stations balnéaires de Madagascar. Ces végétations qui bordent le rivage se dressent fièrement pour former un écrin de beauté incomparable.

Les activités à faire à Ifaty

Il existe de nombreuses activités à faire dans la région d’Ifaty. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Les amateurs de sport aquatiques seront servis. Vous pourrez notamment y faire de la plongée sous-marine, de l’apnée et du snorkeling. Le Massif des Roses est reconnu pour ce genre d’activités. Vous pourrez aussi faire de la baignade sur la plage d’Ifaty et dans le lagon de Mangily. D’autres activité à découvrir sur le guide de voyage dédié à Madagascar  www.alefadago.com

Observation des baleines

La région d’Ifaty n’est pas aussi connue que Sainte-Marie pour l’observation des baleines, toutefois, elle est un lieu de rendez-vous pour ces énormes mammifères marins à partir du mois de juin jusqu’à septembre. Durant cette période, les baleines à bosse abandonnent les eaux froides de l’Antarctique pour venir s’accoupler dans les eaux chaudes du canal de Mozambique. Ils ne partiront alors qu’au moment où les baleineaux seront assez forts pour faire face au froid. Un voyage à Madagascar vous donne ainsi l’occasion de profiter de spectacles inédits. Il est également possible d’observer ces géants à l’extérieur du lagon durant le mois de mai à octobre.

Visiter le parc de Reniala

Il s’étend sur une superficie de 60 hectares. Également connu sous le nom de Réserve de Domergue, le parc abrite une forêt d’épineux et de baobabs. Le havre de paix est actuellement devenu une zone écotouristique protégée. Nombreuses espèces endémiques de l’île seront au rendez-vous.